Lois sur la toxicomanie et la garde des enfants dans le Massachusetts


APERÇU DE L'ARTICLE: Cet article examine les lois concernant les toxicomanes, les tribunaux qui gèrent la garde des enfants, les tribunaux droits individuels. S'il vous plaît laissez vos questions dans la section des commentaires à la fin.


DURÉE DE LECTURE ESTIMÉE: 10 minutes


TABLE OF CONTENU:


Politique relative à «l'intérêt supérieur de l'enfant»

Les décisions des tribunaux du Massachusetts en matière de garde d'enfants sont fondées sur la politique relative à «l'intérêt supérieur de l'enfant». Le bien-être d’un enfant passe avant tout. Les juges examinent généralement les questions suivantes avant de se prononcer sur la garde:

  • Comment se porte l'enfant à l'école et dans la communauté
  • L'âge et la maturité de l'enfant et ses souhaits.
  • Antécédents de toxicomanie, d'abandon ou d'autres formes de toxicomanie chez le parent.
  • Relations entre l'enfant et les parents et les autres membres de la famille proche.
  • Que ce soit l'un des parents

Cela signifie que les décisions en matière d'heures de visite et d'indemnité de garde sont prises dans l'objectif primordial que sont le bonheur, l'état émotionnel et le bien-être général de l'enfant.


La consommation de substances psychoactives joue un rôle important dans la décision de garde ou non de votre enfant.


Quelles décisions les tribunaux prennent-ils?

tribunal principal qui traite des questions de famille et les enfants dans le Massachusetts est le Pro Bate et tribunal de la famille. [1] Le service des successions et du tribunal de la famille est compétent pour les questions relatives à la famille et à l'homologation, telles que le divorce, la paternité, la pension alimentaire, la garde, la durée de la parentalité, l'adoption, la suppression des droits parentaux et la prévention des abus. La Cour compte 14 divisions et est présente sur 15 sites dans l’ensemble de l’État, avec des bureaux principaux à Boston. L’adresse de la division principale est la suivante:

1 Pemberton Square
Mezzanine
Boston, MA 02108

Téléphone: (617) 788-6600
TTY: (617) 788-6616
Fax: (617) 788-8995

En outre, le Massachusetts offre plusieurs types de tribunaux spécialisés, notamment:

  • Les tribunaux pour adultes et adolescents en matière de toxicomanie
  • ] Tribunal des sans-abri
  • Tribunal de la santé mentale
  • Tribunal du traitement des anciens combattants

Enfin, le système judiciaire du Massachusetts prévoit des audiences extra-spécialisées dans des lieux spécifiques. Celles-ci incluent actuellement un tribunal spécialisé dans les affaires de drogue dans le comté de Franklin et un tribunal spécialisé dans le règlement des affaires familiales dans le comté de Hampshire.


Si vous êtes en train de consommer avec vos enfants, vous êtes considéré comme un abus. ]


Lois

1. Loi uniforme sur la juridiction et l'exécution en matière de garde d'enfants

Tous les États des États-Unis ont adopté la loi uniforme sur la compétence et la protection en matière de garde d'enfants, la UCCJEA. L'objectif de cette loi est de minimiser ou d'éliminer complètement les conflits de garde d'un État à l'autre en permettant aux tribunaux de reconnaître et d'exécuter les ordonnances de garde rendues dans d'autres États. [2]

2. Loi générale du Massachusetts

Massachussetts Loi générale, Partie II: PROPRIÉTÉ RÉELLE ET PERSONNE ET RELATIONS INTÉRIEURES, Titre III Relations familiales, Le chapitre 208 est la loi principale régissant le divorce, Article 31 Garde des enfants; plans de garde partagée.

Lois de la session, Lois de 2008, Chapitre 176: Il s'agit d'une loi protégeant les enfants dans le Commonwealth. Massachusetts: modifications importantes des lois relatives à la protection de l’enfance, notamment le changement de nom du Département des services sociaux, Département de l’enfance et de la famille, et la création d’un puissant nouveau bureau du défenseur des enfants au sein du bureau du gouverneur.

General Laws Ch. 119: Cet acte vise à renforcer et à encourager la vie de famille pour la protection et la protection des enfants. Son objectif est d'assurer que les enfants du Commonwealth soient protégés contre les effets néfastes résultant de l'absence, de l'incapacité, de l'insuffisance ou du comportement destructeur des parents.

Lois générales Ch. 119, § 21: Vous trouverez dans cet acte des définitions détaillées applicables aux lois applicables aux enfants dans le Massachusetts.

Lois générales Ch. 119, § 51A: Cet acte définit «le signalement obligatoire». Un rapporteur mandaté qui, en sa qualité de professionnel, a des motifs raisonnables de croire qu'un enfant est blessé physiquement ou émotionnellement communiquera immédiatement avec le ministère de l'Enfance. Les familles oralement et dans les 48 heures, déposent un rapport écrit auprès du ministère détaillant le soupçon de maltraitance ou de négligence. Les blessures physiques ou émotionnelles résultant de:

  1. La maltraitance qui lui est infligée qui cause un préjudice ou un risque substantiel de préjudice à la santé ou au bien-être de l'enfant, y compris les abus sexuels;
  2. Négligence, y compris la malnutrition; ou
  3. Dépendance physique à l'égard d'une drogue provoquant une dépendance à la naissance.

Types de garde

Le Massachusetts dispose de quatre (4) types de garde différents. Ce sont:

1. Garde légale exclusive. Un des parents a le droit et la responsabilité juridiques de prendre des décisions importantes concernant le bien-être de l'enfant, telles que l'éducation, les soins médicaux, les soins de santé, la religion et le développement affectif.

2. Garde légale partagée. Les deux parents sont également impliqués et responsables des principales décisions concernant l'enfant.

3. Garde physique unique. Un enfant vit avec l'un des parents et a passé un temps raisonnable avec l'autre parent. De plus, dans ces cas, le tribunal peut décider que le temps parental ne serait pas dans l’intérêt supérieur de l’enfant.

4. Garde physique partagée. Un enfant vit avec chaque parent pendant un certain temps, ce qui lui permet de rester en contact permanent avec ses deux parents.


La réadaptation peut vous aider à récupérer vos enfants.

[1945]


Qu'est-ce qui constitue une «preuve» de consommation de drogue ou d'alcool?

La toxicomanie joue un rôle déterminant dans l'obtention de la garde de votre enfant. Dans des circonstances normales, le tribunal n’ordonnera pas de tests de dépistage de drogues et d’alcool. Cependant, l'un des parents peut demander au tribunal d'ordonner un test de dépistage de drogue. Dans ces cas, le pétitionnaire doit déposer une requête et présenter une preuve du trouble lié à la toxicomanie du conjoint. Gardez à l'esprit que si vous faites des allégations qui ne sont pas complètement solides ou qui ne reposent pas sur des preuves valables, de fausses accusations peuvent se retourner contre vous.

Voici certains types de preuves pouvant corroborer les allégations de trouble lié à l'usage de substances:

Preuve directe. Les preuves directes telles que vidéos, images, publications sur les réseaux sociaux ou le texte de la personne admise doivent être imprimées. Ces preuves peuvent être prises en compte, dans la mesure où leur légitimité peut être prouvée. Mais les images n’ont pas toujours le poids pour donner un résultat positif, car si quelqu'un est entouré de bouteilles vides, cela ne veut pas dire qu'il les a toutes consommées.

Test de dépistage de drogue. C'est la meilleure preuve pour prouver l'abus de substances. Le tribunal peut ordonner le dépistage de drogues pour les deux parents, même si un seul d'entre eux est soupçonné d'avoir consommé des substances. Le tribunal ne peut ordonner le test de dépistage de drogue que selon la méthode la moins intrusive, le traitement de la drogue dans l'urine effectué par le biais du service de probation du système des successions du Massachusetts et de la famille. Les tests de dépistage de drogue sont aléatoires et les personnes peuvent être testées environ tous les dix jours.

Antécédents de toxicomanie enregistrés Il s'agit de la preuve la plus pertinente qui prouve la toxicomanie, puisque chaque accusation pénale liée à la substance est documentée par la police. Les documents pertinents peuvent inclure des accusations de conduite avec facultés affaiblies, possession de drogue, etc. Les documents enregistrés constituent une «prépondérance des preuves».

Témoignage du témoin. Si vous avez été témoin de la consommation de substances par le conjoint lorsque les enfants sont présents, vous pouvez enregistrer votre témoignage. Si vous avez un tiers en tant que témoin, dans un tribunal, cela s'appelle techniquement «ouï-dire» et, par conséquent, il est peu probable qu'il soit admissible si le tiers n'est pas assigné à comparaître.


Les tribunaux ordonnent des tests de dépistage de drogue pour les deux parties dans l'État de MA.


Droit de visite

Les parents qui consomment de la drogue ou de l'alcool se voient souvent refuser le droit de visite pour voir leurs propres enfants . Même si cela peut sembler injuste pour le moment, vous devrez respecter le fait que les décisions de justice sont vraiment dans l’intérêt supérieur de votre enfant.
En résumé, il existe quatre types de visites liées aux parents et aux enfants de cas d'usage de substances psychoactives

1. Visite raisonnable. Si la communication entre les parents est bonne, ils n’ont généralement pas besoin d’un horaire fixe, ils laissent des heures de visite flexibles et organisent eux-mêmes les visites.

2. Horaire des visites. Si la communication entre les parents n’est pas bonne, un calendrier de visites détaillé ordonné par le tribunal est souvent le meilleur choix. De cette façon, les parents ne sont pas en contact les uns avec les autres, ils respectent leur horaire.

3. Visite guidée. Dans certains cas où le tribunal a déclaré qu'il n'était peut-être pas prudent de laisser l'enfant seul avec un parent pendant les heures de visite, des visites surveillées sont organisées. Cela signifie qu'un superviseur tiers reste avec le parent visiteur pendant ces heures et s'assure que l'enfant est en sécurité. De plus, le superviseur a le droit d'interrompre la visite s'il a des raisons de penser que l'enfant n'est pas en sécurité.
Ce type de visite peut être approprié lorsque le parent a toujours un problème de toxicomanie ou un autre problème suggérant ils pourraient mettre l'enfant en danger. En outre, dans le Massachusetts, il existe des centres de visites supervisées qui offrent des visites supervisées.

4. Aucune visite. Il existe de rares cas où aucune visite parentale n’est autorisée pour l’enfant. Si le parent a maltraité l'enfant, il peut être traumatisant de le voir, même dans le cadre d'une visite supervisée. Ces types de visites sont faites dans le meilleur intérêt de l'enfant pour les protéger.

Il convient également de noter ici que les deux parents peuvent définir leurs propres heures de visite et rédiger un accord sur la garde et le temps parental, mais un juge a le dernier mot: il examinera tout accord préexistant pour prendre la décision finale de savoir si le programme est dans l'intérêt supérieur de l'enfant / des enfants.


Appelez-nous pour en savoir plus sur les traitements . Votre famille a besoin de vous.


Que se passe-t-il si le test de dépistage de drogue est positif?

Cela dépend.

Après tout, le résultat peut être pire si vous êtes. positif pour les drogues illicites telles que l'héroïne ou la cocaïne que si votre test est positif pour une petite quantité d'alcool.

Un résultat positif à un test de dépistage de drogue ne signifie pas automatiquement une issue négative dans l'issue d'une affaire de garde à vue, mais

En outre, le tribunal peut ordonner au parent qui utilise une substance de s'abstenir de posséder ou de consommer de l'alcool ou d'autres substances au cours de la heures de visite et pendant les 24 heures précédant la visite. De plus, un juge peut ordonner une décision provisoire concernant la surveillance de l'heure des visites jusqu'à la clôture du dossier.

De plus, un parent peut être contraint de s'inscrire à un programme de traitement de la toxicomanie. S'ils terminent le traitement avec succès, ils montreront au tribunal qu'ils sont disposés à créer un meilleur environnement pour l'enfant.

Souvent, il peut vous être ordonné de subir un deuxième test de dépistage de drogue après 60 ou 90 jours. Si le test est propre, il peut montrer que vous apportez des changements dans votre vie. Mais si le test de dépistage de la drogue est toujours positif, le parent peut avoir des difficultés à obtenir la garde ou à obtenir davantage de droits de visite avec son enfant.


N'attendez pas qu'il soit trop tard. Appelez-nous aujourd'hui.


Quelqu'un peut-il assigner à comparaître mes archives de réadaptation?

Procédure civile du Massachusetts La règle 45 autorise les parties à des poursuites civiles à assigner à comparaître des actes de non-parties. [3]

Toutefois, la loi fédérale n ° 42, Confidentialité du dossierstipule que la confidentialité des enregistrements de l'identité, du diagnostic, du pronostic ou du traitement d'un patient en matière d'éducation aux toxicomanies, Les activités de prévention, de formation, de traitement, de réadaptation ou de recherche menées, réglementées ou assistées directement ou indirectement par un ministère ou une agence des États-Unis sont confidentielles et ne sont divulguées qu'aux fins et dans les circonstances autorisées par une ordonnance du tribunal.

Cela signifie que les dossiers peuvent être divulgués sur ordre du tribunal si le patient ne fait partie que d'une affaire pénale ou de droit de la famille.

La règle générale est que médical les dossiers ne doivent jamais être automatiquement divulgués à une assignation à comparaître sans d'abord confirmer si le pouvoir de divulguer les informations de santé protégées est suffisant en vertu de la loi du Massachusetts, de la transférabilité et de la comptabilité de l'assurance maladie. Loi sur la bilité (HIPAA). Dans le Massachusetts, seuls les hôpitaux et les cliniques agréés peuvent produire des dossiers médicaux sous condition d'assignation à comparaître seulement si le patient est une partie désignée dans l'affaire.

Etant donné que la HIPAA prévoit un niveau minimum de protection pour la divulgation et la protection, le Massachusetts a plusieurs lois.

  • Lois générales Le chapitre 112, article 135 B, protège les communications et les enregistrements entre un patient et un travailleur social. Les enregistrements ne peuvent être divulgués que dans certaines circonstances. [4]
  • Lois générales Le chapitre 233 de la section 20 B protège les communications et les archives entre patient et psychothérapeute, et les archives ne peuvent être divulguées que dans certaines circonstances. [5]
  • Le chapitre de loi général 111, section 70 E protège les droits et la confidentialité des patients et des résidents. [6]

Vos enfants ont besoin de vous. Soyez là pour eux.


Comment être réunifié avec mes enfants?

Simplement, un traitement complet ordonné par le tribunal.

Selon comme indiqué ci-dessous. étudeles enfants de personnes ayant réussi à compléter les suggestions du tribunal de traitement de la toxicomanie en milieu familial étaient plus susceptibles d'être réunifiés et moins susceptibles de sortir par voie d'adoption ou de tutelle / garde par rapport aux jeunes dont les parents avaient été aiguillés vers un programme mais ne l'a pas terminé.

Le respect des ordonnances et des suggestions des tribunaux peut contribuer à favoriser l'accès à vos enfants. Cela peut même mener à la réunification. La meilleure façon d'avancer est de VOULOIR CHANGER. Si vous suivez un traitement uniquement pour suivre les mouvements… qu'est-ce qui est différent?

L'idée est qu'il vous faut démontrer la preuve d'une vie saine et de compétences parentales à la fois à votre enfant et à ses enfants. tribunaux. C'est un vide que beaucoup d'entre nous ont après avoir consommé de la drogue ou de l'alcool pendant si longtemps. Il vient avec le territoire.

Prends espoir. Briser les cycles de dépendance chimique est possible, mais cela demande du travail! Vous aurez besoin d'un solide plan de prévention des rechutes et d'un engagement envers le rétablissement de votre dépendance.

De plus, vous devrez travailler avec un psychothérapeute, un conseiller en toxicomanie ou un travailleur social pour:

  • Pouvoir utiliser ses compétences en résolution de problèmes et en prise de décision.
  • Développer ses compétences en communication.
  • Développer ses capacités d'adaptation pour faire face aux situations stressantes.
  • Apprenez à exprimer de manière appropriée vos sentiments.

Le but ultime est que vous souhaitiez devenir une personne meilleure et plus forte pour vos enfants. C’est votre travail de fournir un lieu sûr et stimulant à vos enfants. Mais bâtir la confiance est synonyme de cohérence.

À mesure que votre conscience et votre estime de soi augmentent, vous pouvez reprendre le contrôle de votre vie.


La rééducation peut changer. ta vie. Appelez-nous pour vous inscrire.


Que se passe-t-il quand je finis ma cure de désintoxication?

L'achèvement d'un programme de désintoxication ne constitue qu'une petite étape d'un rétablissement complet. Deux choses sont importantes une fois que vous avez terminé votre rééducation. La première chose importante est que vous suiviez toujours les ordres du tribunal, tandis que la seconde consiste à vous inscrire au programme de suivi. Toutefois, le tribunal peut modifier un arrangement en matière de garde ou de garde dans le Massachusetts si vous pouvez montrer:

  1. Un changement important de circonstances depuis le prononcé du jugement ou de l’ordonnance provisoire.
  2. L'accord actuel ne tient pas compte de l'intérêt supérieur des enfants.

Le suivi médical est généralement essentiel au rétablissement à long terme, car il peut vous aider à faire face aux symptômes de sevrage prolongés, à prévenir les rechutes et à la transition. dans la vie quotidienne. La plupart des services de suivi comprennent:

  • Conseils et réunions de groupes de soutien
  • Thérapie familiale
  • Soins de suite
  • Communautés sobres et vivantes

En vous inscrivant au programme de suivi une fois que vous aurez terminé votre cure de désintoxication, vous montrerez au juge que vous avez hâte de travailler à votre rétablissement et que les chances de récupérer vos enfants augmenteront considérablement. N'oubliez pas que vous devez respecter la loi et consultez toujours votre avocat.

Le tribunal voudra savoir que vous êtes propre et sobre et que vous devrez peut-être subir un test de dépistage de drogue comme preuve de votre sobriété. Pour commencer, cela peut augmenter vos heures de visite. Ensuite, le tribunal peut demander une évaluation à un évaluateur professionnel de la garde des enfants, qui examinera toutes les variables de votre affaire à partir de la relation entre votre enfant et son environnement familial. De plus, ils feront la même chose avec le gardien actuel de vos enfants.

Ensuite, ils rapporteront tout au tribunal.

Lorsque les formulaires sont déposés et que le tribunal approuve la modification de la garde, vous recevrez une copie de la décision dans les 30 jours.

Trouvez tous les formulaires et leur emplacement ici.

Un changement est possible si vous y travaillez. .

Où trouver une cure de désintoxication?

Les possibilités de trouver une cure de désintoxication sont énormes, même si elles peuvent sembler être une impasse avant de commencer votre recherche. La première chose à faire est d'admettre que vous avez un problème et de commencer à chercher la solution. Ensuite, jetez un coup d'œil à ces contacts:

En vous aidant, vous aiderez également vos enfants.

N'attendez pas de chercher de l'aide! Il est peut-être trop tard…

Appelez-nous maintenant.

Quand obtenir de l'aide juridique

Trouver le bon avocat pour votre affaire de garde peut être difficile, mais il en est ainsi beaucoup de ressources à lire avant de choisir le meilleur. De plus, si vous n'avez pas les moyens de faire appel à un avocat, vous pouvez toujours avoir accès à une assistance juridique par l'intermédiaire de vos services juridiques locaux, qui fournissent une aide bénévole ou des services peu coûteux.

Il existe de nombreux organismes d'aide juridique dans le Massachusetts, et les meilleurs endroits pour commencer sont les services juridiques du Massachusetts et Mass. Assistance juridique. [7] Si vous n'êtes pas admissible à l'aide juridique gratuite, recherchez un avocat auprès du Massachusetts Board of Bar Overseers.

Sources de référence: [1] Massachusetts.GOV: Tribunal des successions et des successions
[2] NCJRS: Loi uniforme sur le placement des enfants en détention surveillée
[1945917] ] Massachusetts.GOV: Procédure civile Règle 45 Subponea
[4] Législature du Massachusetts


Source

Lire Aussi:  Avantages potentiels de la thérapie au sel pour le traitement de l'eczéma
Tags: