10 avantages inconnus de Mulethi (racine de réglisse) dans la perte de poids, l'éclat de la peau et la perte de cheveux

Survol de Mulethi

Très peu de ménages effectuent leurs travaux de cuisine sans utiliser de mulethi. Si vous voulez connaître la véritable signification de la racine de réglisse, demandez à votre grand-mère. Il est utilisé depuis des siècles dans les ménages pour ses multiples utilisations. Mulethi est une herbe ayurvédique, utile pour la perte de poids, l'éclat de la peau, la digestion, les problèmes respiratoires, la protection du foie et la régulation hormonale. Mulethi est également bon pour la santé bucco-dentaire, améliore la mémoire et l'immunité. En raison de son bon goût, il est également utilisé dans des recettes comme les sucreries et les bonbons. C'est utile pour perdre des calories supplémentaires et donner un nouveau look au visage.

Valeur nutritive du mulethi

 avantages mulethi pour la perte de poids "width =" 380 "height =" 444 "/></p><p style= Source de l'image: Pixabay.com

En raison de ses propriétés séduisantes, le mulethi est utilisé à diverses fins. L'herbe ayurvdic contient les substances biochimiques suivantes.

  • Anethole
  • Glycyrrhizin
  • Glabridine d'Isoflavane
  • Flavonoïdes
  • Phytoestrogénique

10 bienfaits du mulethi (racine de réglisse)

  1. Perte de poids: En raison de la présence de flavonoïdes, le mulethi aide à éliminer les excès de graisse du corps. Il assure également une lipoprotéine de faible densité et diminue l'indice de masse corporelle. Les personnes obèses devraient éviter les bonbons Mulethi car ils contiennent une quantité énorme de sucre.
  2. Équité cutanée: Mulethi contient des minéraux et des acides qui aident à surmonter la couleur foncée de la peau et à assurer son blanchiment. Il aide à atténuer le bronzage, à réduire les imperfections, à hydrater la peau, etc.
  3. Digestion: La racine de Mulethi convient à divers problèmes liés à la digestion, tels que l'acidité, les ulcères, la constipation et l'inflammation de l'estomac.
  4. Infections respiratoires: Il a des propriétés anti-oxydantes, qui relâchent les voies respiratoires encombrées, aidant ainsi à traiter la toux, le rhume, l'asthme et d'autres problèmes respiratoires.
  5. Maladies du foie: Mulethi possède des propriétés anti-inflammatoires, qui sont bonnes pour la santé du foie et divers problèmes du foie tels que la stéatose hépatique, l'hépatite et la jaunisse.
  6. Régulation hormonale: Mulethi contient une substance biochimique phytoestrogénique, qui aide à lutter contre les crampes menstruelles, les sautes d'humeur et les bouffées de chaleur.
  7. Améliore l'immunité: La racine de réglisse contribue à augmenter le nombre de macrophages et de lymphocytes, ce qui permet de lutter contre les infections et contribue ainsi à l'amélioration de l'immunité.
  8. Problèmes de dents: Mulethi est bon pour la santé bucco-dentaire car il a des propriétés anti-bactériennes et antimicrobiennes, donc bonnes pour la plaque, les gencives, la mauvaise haleine et les caries.
  9. Amélioration de la mémoire: La racine mulethi est connue pour sa stimulation cérébrale et peut donc être administrée aux enfants scolarisés.
  10. Perte de cheveux: Mulethi est bon pour la santé des cheveux. Il aide à traiter les pellicules et la calvitie.
Lire Aussi:  Doigt de déclenchement

Usages du mulethi

  • Bénéfique dans les problèmes liés à l'estomac
  • Composante intégrale de la cuisine
  • Perte de cheveux et santé des cheveux
  • Immunité
  • Mémoire
  • Perte de poids
  • Peau rougeoyante
  • Enlèvement de taches
  • Acné
  • Dermaties

Effets secondaires du mulethi

  • Consommer en excès n'est pas bon pour la vue.
  • Cela pourrait causer un déséquilibre entre le sodium et le potassium.

Utilisations et avantages du thé Mulethi

Le thé Mulethi est composé de Mulethi, de Tulsi et de menthe poivrée. Le thé Mulethi est connu pour ses diverses utilisations. Il soulage le stress, renforce l'immunité et renforce l'endurance. Il aide à réduire le cholestérol et est également utile dans la prévention de la dépression. Le thé est également bénéfique en cas de mal de gorge, de rhume, de toux et d'infections respiratoires.

Poudre de Mulethi utilise et avantages

La poudre de Mulethi est riche en calcium, en glucose et en fer. La poudre aide à stimuler le cerveau, à combattre le diabète, les bronchites, les rhumes, les maux de gorge et les infections respiratoires. Il est également bénéfique en cas de problèmes d'estomac tels que l'acidité, la constipation, l'inflammation, etc. Il est également connu pour diverses propriétés anti-oxydantes telles que les propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires, anti-microbiennes, anti-bactériennes et anti-virtuelles.

 

Source

Tags: