La santé de Ruth Bader Ginsburg met le cancer du poumon à l'honneur

    
                    
            
                        

La juge Ruth Bader Ginsburg, de la Cour suprême, a été libérée de l'hôpital de New York le jour de Noël après avoir subi une opération le vendredi 21 décembre pour retirer deux nodules cancéreux de son poumon gauche. Le cancer du poumon de Ginsburg a été découvert lors d’essais pour traiter les fractures de côtes, qu’elle a subies lors d’une chute dans son bureau en novembre.

Selon la American Cancer Society le cancer du poumon est la principale cause de décès par cancer aux États-Unis, principalement parce que les symptômes n'apparaissent pas tant que la maladie n'a pas progressé. Les dépistages du cancer du poumon peuvent aider à combattre cette maladie en jouant un rôle crucial dans le dépistage précoce.

Advocate Health Care propose des tomodensitogrammes à faible dose (LDCT)un outil révolutionnaire qui permet de dépister le cancer du poumon plus tôt que jamais avant l'apparition des symptômes.

Au cours de ce test simple, un appareil à rayons X analyse tout le corps en utilisant de faibles doses de rayonnement pour créer des images détaillées du poumon. Le scanner fournit des images incroyablement détaillées pour aider les médecins à détecter même les plus petites tumeurs. C’est sûr, sans douleur et il a été prouvé que le risque de décès par cancer du poumon était réduit de 20%.

« Le tabagisme est le principal facteur contribuant au cancer du poumon», explique le Dr . Michael S. Vercillochirurgien thoracique de l'hôpital Advocate Lutheran General à Park Ridge, dans l'Illinois. «Advocate Health Care propose un bilan de santé des poumons permettant d'identifier votre cancer du poumon. facteurs de risque et vous faire savoir si un dépistage est recommandé pour vous. "

Lire Aussi:  Les 15 fruits les plus riches en sucre

Vous pouvez peut-être prétendre à un scanner à faible dose si vous:

  • ont entre 55 et 80 ans
  • Fumé pendant au moins 30 ans ou ayant un historique de tabagisme équivalent «30 années-paquet»
  • Fumez ou arrêtez de fumer depuis 15 ans
  • Vous avez perdu plus d'un an depuis votre dernier thorax CT

“Nous disposons de nombreux outils pour traiter le cancer du poumon s'il est dépisté tôt. Un dépistage par tomodensitométrie à faible dose pour les personnes qualifiées est notre meilleur outil de détection précoce », déclare le Dr Vercillo. «Bien que ce dépistage, à ce jour, n’ait pas été recommandé aux personnes présentant un facteur de risque autre que ceux énumérés ci-dessus, si vous avez des antécédents familiaux de cancer du poumon ou avez été exposé à la fumée secondaire. ou des substances comme le radon ou l'amiante, il est important d'informer votre médecin. "

Cliquez ici pour planifier votre dépistage pulmonaire.

                    

Source

Tags: