Les vêtements de sport peuvent-ils causer des problèmes de santé?

    
                    
            
                        

Beaucoup d'hommes affirment se sentir plus agiles et plus à l'aise lorsqu'ils portent un short de compression sous leur short de sport plutôt que des sous-vêtements ordinaires. Mais ils devraient se méfier des conséquences sur la santé que cela pourrait avoir sur leurs parties génitales.

«Les avantages de l’usure par compression sont généralement négligeables, mais les problèmes potentiels ne sont pas évidents», déclare Dr. Philip Skibadirecteur de la médecine sportive au Hôpital général luthérien d’avocat à Park Ridge, dans l’Illinois

"Des vêtements serrés qui ne respirent pas beaucoup retiennent l’humidité dans les plis autour de l’aine", dit-il. «C’est la configuration classique du champignon de la peau, tinea cruris, ou de l’eczéma marginé, ainsi que de la teigne».

Ces deux facteurs peuvent être gênants pour la personne infectée, mais aussi pour d'autres, car ils peuvent être transmis au cours d'un contact sexuel.

Et le Dr Skiba affirme que la compression elle-même comporte des risques: «Une tenue serrée – en particulier un short – peut causer des nerfs pincés, ce que nous voyons chez les soldats qui portent une ceinture étroite et très chargée."

Des nerfs pincés non traités peuvent avoir des conséquences à long terme, notamment une accumulation de liquide, un gonflement et des cicatrices.

                    

Source

Lire Aussi:  Top 10 des meilleurs rouleaux de massage
Tags: