Comment la technologie remplacera cette chose irremplaçable

Crédit d'image: https://www.istockphoto.com/photo/curled-stethoscope-gm900363686-248419415 de 19459007TERN19459008]

Le besoin urgent est le principal moteur du progrès et la santé ne fait pas exception. Certains hôpitaux américains utilisent déjà des plates-formes médicales spéciales disponibles sur smartphones et tablettes, qui permettent aux patients d’étudier leurs antécédents médicaux, de consulter toutes les ordonnances des médecins et, si nécessaire, de dialoguer en ligne avec un spécialiste via un chat dédié. Cependant, ce ne sont pas les seuls avantages que la nouvelle technologie peut apporter à la science. De plus en plus de dispositifs médicaux sont perfectionnés et perfectionnés, y compris même des choses aussi simples qu'un stéthoscope, objet du présent article. Voyons donc ce qu’est un stéthoscope et comment l’utiliser correctement. Pour plus de conseils, vous pouvez lire cet article: https://www.bestadvisor.com/how-to/how-to-use-a-stethoscope .

Les meilleures méthodes de diagnostic non invasives

Plus on dispose de données sur l’état du patient, plus le diagnostic est précis et plus le traitement est efficace. L'avenir de la médecine reposera sur des systèmes de collecte de données continue – enregistrement de paramètres physiologiques, tels que la température, le rythme cardiaque, la pression artérielle et la composition du sang. Dans un avenir idéal, de tels systèmes seront totalement ou partiellement non invasifs – autrement dit, pour les utiliser, le médecin n'aura pas besoin de percer ou de couper la peau.

Chaque année, les scientifiques proposent plusieurs dizaines de concepts de gadgets non invasifs pour la surveillance de paramètres physiologiques. Les plus impressionnants sont:

  • T-shirt, qui mesure la fréquence d'inspiration et d'expiration et permet de diagnostiquer rapidement l'asthme;
  • capteurs d'alcool, de sel et de sucre sous forme d'autocollants pour dents ou d'implants sous-cutanés miniatures;
  • Des algorithmes de reconnaissance vidéo capables de détecter une boiterie ou une diminution soudaine de la mobilité sont suggérés pour le suivi de l’état des patients âgés atteints de maladies neurodégénératives, de maladies d’Alzheimer et de Parkinson.

Le stéthoscope appartient à des méthodes non invasives, mais son utilisation peut devenir encore plus intelligente et technologique.

Quel sera l'avenir du stéthoscope?

Le futur stéthoscope multifonctionnel est un système compact à ultrasons. Les experts pensent que le stéthoscope habituel sera bientôt oublié. Une sorte d'appareil à ultrasons compact qui ressemble à un smartphone devrait remplacer cet appareil. Le nouveau système peut déjà diagnostiquer des problèmes d'intestins, de cœur, de poumons, de circulation sanguine, et cela se fait beaucoup plus rapidement et avec plus de précision qu'avec un stéthoscope. Cela a été écrit dans Le Sydney Morning Herald .

Fonctionnement de l'appareil

Le stéthoscope, comme on le sait, a été inventé en 1816 en France et aujourd'hui, cet appareil est moralement obsolète. À l'origine, le stéthoscope était censé aider le rythme cardiaque des patients obèses. Aujourd'hui, l'échographie permet au médecin de réaliser une étude de la structure des tissus mous et du débit sanguin dans une zone donnée.

Lire Aussi:  Angelina Jolie a-t-elle révélé une ligne de soins de la peau secrète?
Tags: