Crèmes anti-rides: fonctionnent-elles?

 Crèmes antirides "class =" wp-image-50511 "/></figure></p></div><p> <a href= Les rides sont un sous-produit du processus de vieillissement. Avec l'âge, les cellules de la peau se divisent plus lentement et la couche interne, appelée derme, commence à s'amincir. Le réseau d'élastine (la protéine qui provoque l'étirement de la peau) et les fibres de collagène (les principales protéines structurelles de la peau), qui soutiennent la couche externe, se détachent et se défont, provoquant des dépressions à la surface. Avec le vieillissement, la peau perd également son élasticité, est moins en mesure de retenir l'humidité, les glandes sécrétrices d'huile sont moins efficaces et la peau est plus lente à cicatriser. Tous ces facteurs contribuent au développement des rides.

En grande partie, vos choix de vie quotidiens contribuent à votre façon de vieillir et à la vitesse à laquelle votre corps vieillit. Dietles facteurs environnementaux, les exercices et l'actuel produits de soin de la peau et les soins de la peau que vous choisissez ont tous une incidence sur la façon dont vous allez. apparaître maintenant et dix, vingt et trente ans sur la route. Il n’est donc pas surprenant que votre style de vie joue un rôle déterminant dans la façon dont votre corps et votre âge de la peau évoluent au fil des années, depuis que nous connaissons depuis toujours le régime et l’exercice affectent nos niveaux d’énergie, humeurs et niveau de forme physique. MAIS, les produits que vous utilisez quotidiennement ont un impact énorme sur le vieillissement de votre visage. En raison de l'avancement de la science et de la technologie, les produits antirides gagnent en popularité.

Si vous achetez un produit antirides dans un magasin spécialisé, une pharmacie ou sur Internet, vous rencontrerez souvent des centaines de marques différentes contenant un éventail d’ingrédients déroutant. Vous pourriez être tenté d'expérimenter différents produits jusqu'à ce que vous en trouviez un qui fonctionne. Mais cette approche peut être coûteuse. Plus important encore, tous les produits ne contiennent pas la qualité et la quantité d'ingrédients nécessaires pour promouvoir de manière positive des améliorations à long terme de l'apparence des rides et un teint globalement sain. C’est la raison pour laquelle vous devrez faire un peu de recherche pour trouver la marque la plus puissante et la plus puissante qui soit pour vos besoins.

Lire Aussi:  11 meilleurs poses de yoga équilibrage

Avec tous les produits anti-âge disponibles sur le marché, il est si difficile d’en choisir un qui puisse vous donner les résultats souhaités. Chaque produit promet de réduire ou de prévenir les rides causées par le vieillissement, mais vous ne pouvez jamais savoir avec certitude lequel des deux fonctionne vraiment – ou fonctionnent-ils vraiment??

La réponse est oui. Cependant, les effets de chaque crème antirides varient. Certains crèmes anti-rides et autres produits de beauté peuvent apporter des changements majeurs à votre peau, tandis que d'autres n'ont que très peu d'effet sur la peau. En outre, il existe des produits qui fonctionnent efficacement et rapidement alors que d’autres ne le font pas. Mais en réalité, aucune crème anti-rides n'a réellement eu d'effet rajeunissant permanent car le vieillissement est un processus naturel que rien ne peut vraiment défier totalement.

Ce que fait réellement une crème anti-rides, c'est qu'elle cache ces rides laides et hydrate votre peau afin que vous puissiez obtenir un visage plus beau. Il contient des ingrédients tels que des huiles, du collagène et du dioxyde de silicium dont les molécules sont plus petites que celles de la peau. Ils pénètrent à travers les rides et détournent la lumière; rendant ainsi les rides invincibles à l'œil nu.

 Crèmes antirides "class =" wp-image-50512 "/></figure></p></div><p>Une crème antirides rend le processus de vieillissement plus agréable et plus agréable pour vous. Il vous aide à mieux vieillir en vieillissant en vous faisant sentir <a href= belle. Et ce sentiment de bien-être fait le travail de vous faire bien paraître. Rappelez-vous que la vraie beauté brille de l'intérieur. Quel que soit le type de crème anti-rides ou de produit anti-âge que vous utilisez, utilisez toujours de l'anguille qui vous rend bien et qui sourit, peu importe ce que la vie apporte – seulement alors vous pouvez être belle dans tous les sens du mot.

Lire Aussi:  Avantages étonnants de la cannelle pour les cheveux

Ingrédients courants des crèmes antirides
L'efficacité des crèmes antirides dépend en partie de l'ingrédient actif. Voici quelques ingrédients courants pouvant entraîner des améliorations légères à modestes des rides.

Rétinol. Le rétinol est un composé de vitamine A et le premier antioxydant largement utilisé dans les crèmes antirides en vente libre. Les antioxydants sont des substances qui neutralisent les radicaux libres – des molécules d'oxygène instables qui dégradent les cellules de la peau et provoquent des rides. Le rétinol est moins puissant que la trétinoïne, un dérivé de la vitamine A, un traitement topique sur ordonnance approuvé par la FDA pour traiter les rides. Évitez les dérivés de la vitamine A si vous êtes enceinte ou pourriez l'être, car ils augmentent le risque de malformations congénitales.

Hydroxyacides. Les alpha-hydroxyacidesles bêta-hydroxyacides et les polyhydroxyacides sont tous des versions synthétiques d'acides dérivés de fruits contenant du sucre. Ces acides sont des exfoliants – des substances qui éliminent la couche supérieure de la peau morte et ancienne et stimulent la croissance d'une peau neuve, lisse et pigmentée. Parce que les acides hydroxy augmentent votre sensibilité aux dommages causés par le soleil portez un écran solaire pendant son utilisation et au moins une semaine après.

Coenzyme Q10. La coenzyme Q10 est un nutriment qui aide à réguler la production d'énergie dans les cellules. Certaines études ont montré une réduction des rides fines autour des yeux sans aucun effet secondaire. D'autres études montrent que l'application avant l'exposition au soleil protège des dommages du soleil.

Peptides de cuivre. Le cuivre est un oligo-élément présent dans chaque cellule. Dans les produits appliqués sur la peau, il est associé à de petits fragments de protéines appelés peptides. Les peptides de cuivre améliorent la cicatrisation des plaies. Ils stimulent également la production de collagène et peuvent renforcer l'action des antioxydants.

Lire Aussi:  Le cancer du sein: les fruits et les légumes peuvent-ils aider à le combattre?

Kinetin. La kinétine, facteur de croissance des plantes, peut améliorer les rides et la pigmentation inégale avec une irritation minimale. On ne sait pas trop comment ça marche, mais cela pourrait aider à réduire les rides en aidant la peau à conserver son hydratation et en stimulant la production de collagène. Il peut également s'agir d'un puissant antioxydant.

Extraits de thé. Greenle thé noir et le thé oolong contiennent des composés dotés de propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Les extraits de thé vert sont ceux que l'on trouve le plus souvent dans les crèmes antirides.

L'Acide Alpha Lipioc est un excellent antioxydant qui pénètre dans les membranes cellulaires pour éliminer les radicaux libres qui sont décomposés. Il aide également d'autres antioxydants présents dans l'organisme, tels que les vitamines C et E.

Outre l'utilisation d'un traitement antirides, voici quelques suggestions pour promouvoir une peau saine et dynamique:

  • Utilisez un écran solaire avec un facteur de protection solaire d'au moins quinze par jour.
  • Conservez une hydratation adéquate en buvant beaucoup d'eau .
  • Limitez votre consommation d'alcool et de caféine.
  • Évitez de fumer.

Voir aussi: Les crèmes et sérums anti-rides et leur efficacité réelle à . . (Nicole Lewis, la célèbre écrivain sur la santé et la beauté du magazine Med Health Reports a fait une revue fantastique sur les crèmes et sérums anti-rides et leur efficacité réelle dans un article récent, les résultats sont assez surprenants.)


        

Source

Tags: