Comment avoir faim peut vous faire grossir – Vous n'avez pas à manger moins pour perdre du poids

La première chose à laquelle la plupart des filles pensent quand elles veulent perdre du poids, c'est manger moins.

C’est le bon sens…

Nous connaissons tous le principe de base de la perte de poids: brûler plus de calories que vous n'en consommez, perdre du poids revient donc à consommer moins de calories, n'est-ce pas?

Eh bien, non. Et pire encore, cette fausse tendance n’est pas près de disparaître.

Désolé de vous expliquer cela mais manger moins ou même pire vous affamer ne vous aidera pas à perdre du poids et à rester en bonne santé, même si cela semble être la bonne chose à faire.

La perception que perdre du poids, c'est mourir de faim est si loin de la vérité et qu'elle peut avoir de nombreux effets secondaires indésirables.

Non seulement le fait de mourir de faim ne vous aidera pas à perdre du poids, mais cela peut aussi entraîner une prise de poids, gâcher vos hormones et votre métabolisme.

C’est la raison pour laquelle j’ai hâte de détruire tout cela en un million de pièces et de vous montrer pourquoi vous n’avez pas besoin de manger moins pour perdre du poids.

Les filles, je vous sens. Je sais que perdre du poids peut être accablant la plupart du temps, mais ce n’est vraiment pas le cas. En fait, perdre du poids est simple, facile et sans douleur si vous suivez les bonnes méthodes de perte de poids.

Et mourir de faim n’est ni facile ni sain, ni un moyen efficace de perdre du poids, et je suis sur le point de vous montrer pourquoi.

Reste avec moi, babes!

# 1: Manger moins ralentit le métabolisme

Il semble logique de dire que si nous mangeons moins, nous perdons du poids, mais ce n’est vraiment pas le cas.

J'ai déjà expliqué ce processus il y a quelque temps dans mon article Pourquoi les régimes ne fonctionnent-ils pas? et aujourd'hui, je le décompose à nouveau pour vous.

Si nous affamons le corps et cessons de lui fournir le carburant nécessaire pour bien fonctionner, nous ne créons pas le besoin de le brûler. Au lieu de cela, nous créons un besoin pour notre corps de conserver la graisse.

Lire Aussi:  La myrtille peut traiter des problèmes de peau comme les boutons, l'eczéma et l'acné

Attendez quoi? Oui, vous avez bien entendu. Au lieu de perdre de la graisse, nous faisons grossir car notre corps se transformera en un «mode de survie» et commencera à tout stocker.

Vous voyez, quand vous mourez de faim, vous dites à votre corps de tout ralentir et de commencer à stocker pour les mauvais jours.

Et la première chose que fait votre corps lorsque vous arrêtez de fournir suffisamment de nourriture, il commence à réduire votre métabolisme, en stimulant les substances chimiques du cerveau pour vous faire penser à la nourriture, en conservant la graisse et en arrêtant les systèmes non essentiels (à la survie). Les systèmes de reproduction en sont un exemple. C'est la raison pour laquelle de nombreuses femmes sous-alimentées finissent par perdre leurs règles.

Le corps commence à s'accrocher à ses réserves de graisse et à réduire son métabolisme, ce qui est tout le contraire de ce qui devrait se passer dans un corps en parfaite santé.

# 2: Vous allez commencer à brûler du muscle maigre

Puisque le méthablisme est ralenti alors que nous mourons de faim, et que notre corps commence à stocker de la graisse, il commence à brûler du tissu musculaire pour obtenir de l'énergie.

Pourquoi? Pensez-y de cette façon: que notre métabolisme veut-il moins quand il a faim?

Il veut moins de tissu car plus de tissu signifie brûler plus de calories. Et le type de tissu qui brûle beaucoup de calories et qui n’est pas essentiel à la survie est le tissu musculaire. Ainsi, lorsque notre métabolisme pense que nous mourons de faim, il se débarrasse des tissus musculaires avides de calories.

En fait, de nombreuses études montrent que la plus grande partie du poids perdu en mangeant moins provient des muscles qui brûlent, pas de la graisse corporelle!

Et nous ne voulons pas forcément avoir l’air maigre, nous voulons des muscles. Et nous avons besoin de plus de muscles, car plus de muscles signifie plus de calories brûlées.

Et en mourant de faim, on fait quoi? Brûler des muscles et stocker de la graisse? Non merci!

N ° 3: Vous gagnerez plus de poids qu’avant

Vous affamer vous-même peut entraîner une perte de poids à court terme, mais comme je viens de l’expliquer, cela ne vient pas de la source de poids appropriée.

Lire Aussi:  Avantages potentiels de Panela pour la santé - Des produits biologiques pour votre santé

Mais, pire encore, nous retrouverons le poids une fois que nous aurons recommencé à manger régulièrement. Et nous pouvons même gagner plus de poids qu'auparavant.

Voici comment…

Dès que nous arrêtons de nous affamer et retrouvons nos anciennes habitudes alimentaires, nous avons toutes les calories que nous avions mais nous en avons besoin de moins.

C'est grâce à tout le muscle manquant que nous venons de perdre en raison de la faim et du ralentissement de notre métabolisme.

Avec un métabolisme plus lent, consommer ce qui était autrefois une quantité normale pour nous a maintenant l’impression de trop manger pour le corps. Et c’est pourquoi nous prenons plus de poids après avoir terminé un régime de famine.

Je suis désolé de vous expliquer cela, mais dans la plupart des cas, manger moins est pire que de ne rien faire.

La fameuse expérience de la femme à effet «yo-yo» avec la plupart des régimes n’est pas un mythe, mais heureusement, vous pouvez toujours y remédier. Nous y arriverons dans un moment.

# 4: La famine provoque la frénésie alimentaire

Lorsque vous ne prenez pas les repas que vous mangez, vous finissez par penser à la nourriture la plupart du temps.

Et penser à la nourriture et avoir faim tout le temps mène à la fringale, ce qui est encore pire.

Lorsque votre corps et votre esprit ont faim, il aura tout ce dont vous avez besoin et c’est le moment idéal pour consommer de la malbouffe.

Lorsque vous mourez de faim, votre corps libère des produits chimiques qui vous font penser à la nourriture. Et ce qui est encore plus choquant, c’est que ce produit chimique augmente réellement votre motivation à manger, retarde la satiété et simule la prise de nourriture avec une préférence pour les glucides.

Photo de @meowmeix

C’est la principale raison pour laquelle vous avez envie de manger un morceau de gâteau au chocolat, non pas parce que vous êtes un «mangeur d’émotions», mais parce que la famine fait de même pour votre corps.

Que faire?

Première étape: si vous suivez un régime de famine – ARRÊTEZ IMMÉDIATEMENT!

Lire Aussi:  Mangez du poisson pour stimuler la vue et les fonctions cérébrales de votre enfant

Prochaine étape: commencez à manger des aliments sains et mangez-en en abondance.

Manger moins n'est pas ce qu'il faut pour perdre du poids. Pour être en meilleure santé et commencer à perdre du poids, il faut manger les bons aliments.

Commencez par un plan qui vise à vous rendre propre et en bonne santé, au lieu de vous limiter à la taille des portions et à vos objectifs en calories.

Perdre du poids n'est pas un simple problème mathématique dans lequel vous devez penser au nombre de calories absorbées. Les aliments dont proviennent ces calories sont aussi importants, alors assurez-vous de choisir les bons aliments.

De plus, notre corps a aussi un dispositif appelé «compteur de volume» ce qui signifie que vous ne serez pas rassasié en mangeant des calories, mais il devra aussi remplir un certain volume pour que votre estomac soit vraiment plein.

Cela explique pourquoi nous ne pouvons pas nous rassasier en mangeant 3 ou 4 amandes, peu importe la quantité de calories qui y sont contenues.

En mon plan-repas Je me concentre sur le volume avec la formule parfaite pour manger à volonté sans compromettre l'apport calorique.

De plus, vous devez toujours manger les aliments que vous mangez à la fin de la journée, commencez donc un plan de repas ajustable qui satisfera vos papilles gustatives.

Rappelez-vous toujours que pour manger sainement, il faut créer un mode de vie durable et qui ressemble à tout le monde.

Consultez mon plan de repas pour trouver le meilleur moyen de perdre du poids en 28 jours!

C'est exactement le même régime, avec exactement les mêmes repas que je mange dans une journée, emballés dans un plan de repas de 4 semaines.

C’est amusant, modulable, diversifié et savoureux à souhait!

Je me sens tellement mieux maintenant en m'alimentant toute la journée d'aliments de haute qualité, riches en protéines, chargés de légumes et de la quantité appropriée de fruits et de glucides correspondant à mon niveau d'activité.

Prenez votre copie et commencez à perdre du poids aujourd'hui!

Et vous n'avez plus jamais faim pour rester en meilleure santé – NE MANGEZ MOINS, MANGEZ JUSTE!

Xo,
Monica


Source

Tags: