Taches de rousseur sur les jambes: 5 causes et 10 remèdes

Les taches de rousseur sur les jambes sont assez courantes chez les personnes au teint clair, et elles ont aussi tendance à courir dans certaines familles. Mais savez-vous ce que sont les taches de rousseur?

Les taches de rousseur sont des taches foncées de différentes formes et tailles sur la peau, qui se développent principalement à la suite d'une exposition au soleil et de la production d'un excès de pigment mélanique. Ils peuvent être de différentes couleurs allant du jaune ou brun au noir.

Il existe deux types de taches de rousseur. Il s'agit de simples taches de rousseur et de taches de rousseur. Les taches de rousseur simples sont de taille plus petite et de couleur plus claire en comparaison des taches de rousseur causées par les coups de soleil.

Des taches de rousseur sur les jambes provoquent:

 taches de rousseur sur les jambes "width =" 386 "height =" 290 "/> Le développement de taches de rousseur sur les jambes a de nombreuses causes. Voyons ci-dessous certaines des raisons les plus courantes.</p><h5>Facteurs héréditaires:</h5><p>De nombreuses personnes développent des taches de rousseur sur la peau si leurs parents en ont. En effet, les gènes responsables des taches de rousseur sur les jambes peuvent être hérités des parents. Si vous avez des taches de rousseur sur les jambes, vos frères et soeurs peuvent également le développer car ils peuvent fonctionner en famille.</p><h5>Teint:</h5><p>Le teint ou la couleur de la peau déterminent dans une large mesure si vous développez des taches de rousseur sur les jambes ou non. Les personnes ayant la peau claire ou le teint blanc et les cheveux blonds ou blancs sont plus susceptibles de créer des taches de rousseur sur les jambes et autres parties du corps.</p><h5>Exposition au soleil:</h5><p>L'exposition au soleil pendant une période prolongée est l'une des principales causes de la formation de taches de rousseur sur les jambes. L'exposition au soleil est essentielle pour le corps. Mais, si cela est fait en trop, cela peut aussi être nocif. Il peut stimuler les mélanocytes sur la peau pour produire un pigment mélanique qui provoque des taches de rousseur sur les jambes et d'autres parties du corps.</p><div style=

Le pigment mélanique est responsable de la couleur de notre peau. Les Africains ont plus de pigment mélanique en raison de quoi ils ont un teint foncé. Les personnes au teint clair ont moins de pigment de mélanine. Dans les deux cas, le pigment mélanique est présent dans la peau en quantité égale.

Toutefois, lorsqu’elle est exposée au soleil pendant une période prolongée, la mélanine est produite en quantités excessives à certains endroits particuliers de la peau, ce qui entraîne des taches foncées sur la peau.

Vêtements courts:

Les personnes qui portent des vêtements courts, comme des jupes, sont exposées plus longtemps au soleil. Cela peut également augmenter les chances de développement de taches de rousseur sur les jambes.

Facteurs hormonaux:

Les modifications des hormones dans votre corps jouent également un rôle dans l'apparition de taches de rousseur sur les jambes. Les facteurs hormonaux jouent un rôle essentiel dans le développement des taches de rousseur chez les personnes plus jeunes.

Taches de rousseur sur les jambes, remèdes naturels et autres traitements:

Il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent vous aider à vous débarrasser des taches de rousseur sur les jambes. Vous pouvez facilement les faire depuis le confort de votre maison. Il existe également d'autres options de traitement effectuées par les dermatologues qui sont très efficaces pour se débarrasser des taches de rousseur sur les jambes. Explorons-les:

Alimentation saine:

Vous devez consommer des aliments sains pour avoir une peau en bonne santé. Vous devez manger beaucoup de fruits et de légumes frais régulièrement.

Mangez des aliments riches en vitamine C, car ils jouent un rôle essentiel dans la formation du collagène nécessaire à la réparation et à la croissance de la peau. Vous pouvez également inclure des aliments riches en vitamine A comme les carottes, la papaye, la mangue, etc. pour une peau saine.

Lire Aussi:  Des manières étranges de pousser plus vite vos cheveux
Vêtements de protection:

Comme nous l'avons déjà mentionné, le fait de porter des vêtements courts comme des jupes vous expose davantage au soleil et peut provoquer la formation de taches de rousseur sur les jambes. Alors, portez des vêtements de protection qui évitent l'exposition de votre peau au soleil. Portez des vêtements à manches longues et évitez les jupes courtes.

Jus de citron:

Le jus de citron a des propriétés décolorantes. C'est un remède très simple et éprouvé par le temps pour les taches de rousseur sur les jambes. Prenez juste un peu de jus de citron et appliquez-le sur les taches de rousseur et laissez-le pendant 10 minutes. Puis rincez la zone avec de l'eau tiède. Répétez cette opération 2 à 3 fois par semaine pour obtenir de bons résultats.

Babeurre:

Le lait de beurre est facilement disponible chez tout le monde et possède des propriétés blanchissantes. Il suffit d’appliquer un peu de babeurre sur les taches de rousseur sur les jambes et bien masser. Laissez agir 15 minutes puis rincez à l'eau tiède.

Répétez ce processus plusieurs fois par semaine pendant quelques mois jusqu'à ce que vous constatiez des résultats. Il est totalement inoffensif et rend votre peau douce et éclatante tout en éliminant les taches de rousseur sur les jambes.

Huile de ricin:

Vous pouvez appliquer de l'huile de ricin la nuit sur les taches de rousseur sur les jambes, puis les laver à l'eau tiède. Vous pouvez également réchauffer l'huile de ricin avant l'application, car elle contribue à une meilleure absorption par la peau. L'utilisation régulière d'huile de ricin sur les taches de rousseur sur les jambes est connue pour être efficace pour les atténuer.

Écran solaire:

Appliquez une crème solaire avec un FPS de 50 et plus avant de sortir au soleil. Vous devez l'appliquer au moins 30 minutes avant de sortir pour obtenir un effet positif.

Lire Aussi:  Que révèle votre cycle menstruel sur vous-même?

Si vous allez nager, appliquez une lotion écran solaire qui est imperméable. Cela aide à prévenir l'aggravation ou l'augmentation des taches de rousseur et empêche également la formation de nouvelles taches de rousseur sur les jambes.

Thérapie au laser:

Comme vous le savez tous, le traitement au laser est bénéfique pour diverses affections cutanées, notamment l'hyperpigmentation, l'épilation, etc. Il est donc très efficace pour atténuer les taches de rousseur. Mais vous devez le faire avec l'aide d'un dermatologue bien formé qui utilise le laser approprié pour éliminer les taches de rousseur sur les jambes.

Cryochirurgie:

Dans cette méthode, l'azote liquide est utilisé pour geler la peau et éliminer les taches de rousseur. Ce n'est pas la méthode la plus couramment utilisée pour les taches de rousseur, mais elle est également efficace.

Les peelings chimiques:

Si vous avez des taches de rousseur sur les jambes très sombres, larges et résistantes aux autres traitements, vous pouvez également faire appel à un dermatologue pour vous faire appliquer des peelings chimiques sur vos jambes afin de vous débarrasser de Taches de rousseur sur les jambes.

Pommades médicamentées:

Il existe de nombreux onguents médicamenteux disponibles sur ordonnance d'un dermatologue ou d'un dermatologue qui aident à atténuer les taches de rousseur. Ils peuvent contenir des ingrédients comme les rétinoïdes, l'acide kojique ou l'hydroquinone. Ils sont très efficaces pour atténuer les taches de rousseur sur les jambes et dans d’autres domaines.

Vous avez vu toutes les causes possibles et les remèdes des taches de rousseur sur les jambes. J'espère donc que vous éviterez d'être exposé au soleil pendant une période prolongée sans porter de vêtements de protection et sans utiliser de crème solaire.

Le poste Taches de rousseur sur les jambes: 5 causes et 10 remèdes est apparu pour la première fois le TRENDY DAMSELS.

Source

Tags: