11 Avantages prouvés de l'huile essentielle d'aneth

 11 Avantages prouvés de l'huile essentielle d'aneth "width =" 450 "height =" 579 "/></a></h2><h2>Qu'est-ce que l'huile essentielle d'aneth?</h2><p>L'huile d'aneth est une huile essentielle utilisée pour ses propriétés carminatives et ses effets calmants et apaisants. Dans les temps anciens, cette huile était topiquement appliquée par les soldats romains avant leur combat. <strong>Ils pensaient que les effets calmants de l'huile les empêchaient de devenir trop nerveux ou stressé.</strong> Il était utilisé comme protection contre la sorcellerie ou les sorts et s'ajoutait également aux potions d'amour.</p><p>Autrefois considérée comme une potion magique, l'huile d'aneth est une huile essentielle pouvant être utilisée par les nourrissons et les adultes. L'huile est utilisée pour traiter les coliques et aider une mère à produire du lait. <strong>L'huile est obtenue à partir d'une plante en deux variantes: l'une est la plante européenne à l'aneth et l'autre est la plante indienne à l'aneth.</strong></p><p>La version européenne est cultivée et dérivée de lieux tels que l'Angleterre, la Roumanie, l'Allemagne, la Russie et la Turquie. L'aneth européen est également cultivé aux États-Unis. L'huile de l'aneth indienne provient de l'Inde et est cultivée comme plante de culture par temps froid.</p><p> <strong>Deux types d'huile d'aneth sont extraits pour être utilisés. L'un est l'huile de graines d'aneth et l'autre est l'huile d'aneth.</strong> L'huile de graine d'aneth est dérivée de graines mûres d'aneth selon un processus appelé distillation à la vapeur. L'huile d'aneth à l'aneth est issue de la distillation à la vapeur d'herbes fraîchement récoltées.</p><div style=
Lire Aussi:  Pourquoi avons-nous des cauchemars?

Propriétés et composition

Les deux types d'huile d'aneth varient en couleur et en odeur. La couleur de l'huile de graine d'aneth est jaune pâle à brun pâle, tandis que l'huile de l'aneth est jaune pâle à jaune. La ​​version à l'huile de graine d'aneth est réputée pour son parfum de carvi, car elle contient une plus grande quantité de carvone. L'huile d'aneth à l'aneth dégage une odeur fraîche et épicée.

Les utilisations de l'huile sont principalement de nature antimicrobienne, antispasmodique ou sédative. L'huile est utilisée comme antimicrobien en raison de sa forte concentration d'ingrédient carvone. Lorsque l'huile est mélangée à des crèmes ou des lotions, elle est utilisée pour guérir les plaies.

Cette huile contient au moins 10 composés aromatiques. Bien que l'huile de graine d'aneth et l'huile d'aneth aient des compositions différentes, elles agissent essentiellement de la même manière en médecine ou en thérapie. La composition de l'huile de graines d'aneth comprend des composants tels que le limonène, l'a-pinène, le décanal, le y-terpinène, le terpinène-4-ol, le cis-dihydrocarvone, les hydrocarbures trans, le carbone et le dillapiole.

L'huile d'aneth à l'aneth contient des constituants tels que la carvone, le limonène, l'α-phellandrène et le 3,7-diméthyl-4,5,6,7-tétrahydro coumarane. Les composants de l'huile d'aneth à l'aneth lui confèrent une composition plus douce, car ils contiennent moins de carvone et plus d'une substance appelée α-phellandrène.

Avantages de l'huile essentielle d'aneth

Comme indiqué précédemment, l'huile d'aneth peut être utilisée pour traiter l'indigestion ou pour calmer les nerfs. Vous pourriez dire que cette huile est un excellent moyen de soulager le stress et que les adultes et les enfants peuvent l'utiliser en toute sécurité. Les qualités de l’huile en font l’antidote idéal pour un usage familial. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les avantages de cette merveilleuse huile essentielle et sur son utilisation.

Lire Aussi:  Huile de noix de cajou - Avantages de la santé de l'huile et utilisations

L'huile d'aneth est effectivement utilisée de différentes manières, notamment pour la fabrication d'aliments, de savons et de parfums, car elle possède un arôme merveilleux. Cependant, il a également une gamme d'utilisations médicinales potentielles et est de plus en plus connu pour ses propriétés curatives naturelles.

Par exemple, l'huile essentielle d'aneth a les propriétés médicinales suivantes:

  • Propriétés antimicrobiennes: L'huile essentielle d'aneth possède de puissantes propriétés antimicrobiennes, car elle contient de fortes concentrations de carvone. (1)
  • Propriétés antispasmodiques: L'huile d'aneth peut détendre le corps et prévenir ou atténuer la gravité de divers spasmes dans le corps.
  • Propriétés sédatives: L'huile essentielle d'aneth a des effets sédatifs minimes qui peuvent calmer les minutes et provoquer une somnolence utile aux personnes aux prises avec l'insomnie ou l'anxiété.

LIRE 11 utilisations étonnantes de l'huile essentielle d'orange sanguine

[19459204]. ]

Aide à promouvoir le sommeil réparateur

Comme beaucoup d'huiles essentielles, l'aneth peut être utilisé par les personnes qui trouvent qu'il est difficile de trouver un sommeil de bonne qualité. L'insomnie peut causer de nombreux problèmes aux millions de personnes qui en souffrent. Ils comprennent la somnolence diurne, l'incapacité de se concentrer et de se concentrer pendant la journée et peuvent éventuellement conduire à une foule de maladies physiques.

Pour améliorer votre sommeil, vous pouvez inhaler de l'huile d'aneth dans un diffuseur ou en ajouter quelques gouttes dans votre oreiller ou votre drap de lit. Cette huile est hautement recommandée à quiconque souffre d'insomnie, en particulier dans le cadre d'un plan global.

Aide à réduire l'inflammation dans la gorge et la bouche

Vous pouvez utiliser cette huile pour vous débarrasser des gorges enflammées ou des problèmes d'inflammation de la cavité buccale en général. En ajoutant une infime quantité d'huile essentielle à une tisane, telle que la tisane à la camomillevous bénéficiez d'un soulagement des maux de gorge.

Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d'huile d'aneth à un verre d'eau tiède et utiliser le mélange comme gargarisme une ou deux fois par jour. Veillez à ne pas avaler le mélange de gargarismes.

Avant d'utiliser des huiles essentielles comme l'huile d'aneth en interne, il est très important que vous parliez d'abord avec votre médecin. Même une très petite quantité d'huiles essentielles peut provoquer une réaction lorsqu'elle est ingérée et beaucoup sont toxiques pour l'homme à fortes doses.

Soulager les symptômes du trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention ou TDAH

Si vous avez des enfants hyperactifs, j’ai vu plusieurs affirmations selon lesquelles une goutte ou deux d’huile d’aneth peuvent être ajoutées à une tisane pour calmer les symptômes de votre enfant. Généralement, le thé à la camomille est recommandé car il possède des propriétés apaisantes. (2)

Cependant, je ne suis au courant d'aucune preuve permettant de confirmer que l'huile essentielle d'aneth aura un effet sur le TDAH. Il est également très important que vous parliez à un médecin avant de laisser votre enfant prendre l'huile essentielle d'aneth comme remède.

Débarrassez-vous des poux de tête

L'huile essentielle d'aneth a des propriétés antimicrobiennes, notamment des actions antibactériennes et antifongiques. (1) Vous pouvez utiliser cette huile pour vous débarrasser des poux de façon permanente. Cela peut être fait facilement en diluant l'huile avec une huile de support et en la frottant sur la zone touchée ou le cuir chevelu.

Guérir une infection des voies urinaires ou l'utiliser comme diurétique

L'huile essentielle d'aneth a des propriétés diurétiques naturelles, ce qui signifie qu'elle peut être poursuivie en justice pour augmenter la production et la fréquence des mictions.

Vous pouvez utiliser l'huile d'aneth comme alternative aux pilules à base d'eau diurétique pour traiter une infection des voies urinaires ou une infection urinaire. L'huile régule l'excrétion de l'urine afin que toute personne souffrant d'une infection urinaire puisse en bénéficier. Cependant, il est important que vous parliez avec votre médecin si vous êtes concerné. Certaines infections peuvent ne pas disparaître aussi facilement que d'autres.

Purifiez les systèmes du corps.

Une fois que vous avez consulté votre médecin, vous pouvez utiliser l'huile d'aneth en interne pour purifier les systèmes du corps. Pour obtenir le résultat le plus rapide, ajoutez une goutte d'huile dans quatre onces d'un liquide de choix et buvez.

Avantages antioxydants

Consommé en interne, l'aneth fournit des antioxydants importants à l'organisme. Les antioxydants ralentissent le processus de vieillissement et empêchent l'oxydation. L'oxydation peut entraîner des rides et un vieillissement prématuré. Vous pouvez acheter l'huile essentielle sous forme de capsule pour profiter de ces avantages.

LIRE Comment inverser le déficit en vitamine B-12

[19459204]

] Guérison des blessures

Nous savons que l'huile d'aneth possède d'excellentes propriétés désinfectantes et qu'elle est souvent ajoutée aux produits alimentaires pour les protéger des dommages causés par les microbes nuisibles. Il est parfois utilisé en interne pour traiter les infections microbiennes, y compris les infections des voies urinaires, des reins, de la vessie et du côlon.

Cependant, il peut également être appliqué localement pour aider à traiter les plaies, coupures, ecchymoses et brûlures mineures, En appliquant un peu d'huile d'aneth dilué sur la zone touchée de votre peau, vous pouvez aider à prévenir l'infection de s'emparer et accélérer le processus de guérison.

Pour les spasmes

Un spasme peut affecter certaines parties de notre corps. Les spasmes sont des contractions anormales dont la sévérité varie d'ennuyeux à extrêmement dangereux. Parmi les spasmes les plus courants, citons les crampes musculairesla toux persistante et le hoquet, mais des spasmes plus graves peuvent entraîner des convulsions et des crises d'épilepsie.

L'huile essentielle d'aneth possède d'excellentes propriétés antispasmodiques et peut être utilisée pour lisser les muscles du bo . Cela peut aider à détendre plusieurs des principaux groupes musculaires, y compris le système respiratoire et les intestins. En utilisant l'huile essentielle d'aneth, vous pouvez aider à soulager les symptômes d'une attaque spasmodique et à trouver un soulagement rapide.

Pour les mamans allaitantes

L'huile d'aneth peut également aider à stimuler la production de lait chez les mères allaitantes. En outre, cela peut aider à traiter la congestion mammaire chez de nombreuses mères qui allaitent. Assurez-vous de parler à votre médecin avant d'utiliser de l'huile d'aneth car il n'existe aucune donnée concernant son innocuité pour les nourrissons allaités.

Soutenez la digestion et la santé du tractus gastro-intestinal

Utilisez de l'huile d'aneth pour améliorer votre santé digestive et rester régulier. L'huile favorise la santé digestive en stimulant les sucs dans le tube digestif. Le goût distinct de l'huile stimule les glandes salivaires pour favoriser une bonne digestion.

Comment utiliser l'huile essentielle d'aneth

Pour obtenir tous les avantages de l'huile essentielle d'aneth, les praticiens de la médecine alternative vous conseillent de mélanger trois gouttes d'huile avec deux gouttes d'huile de mélisse ou de lavande dans une lampe d'aromathérapie. Le parfum des huiles mélangées vous détendra et aidera à soulager l'anxiété ou le stress. Le parfum, mentholé, épicé et doux, favorise le sommeil et soulage les crampes.

Un autre traitement relaxant consiste en un mélange de trois gouttes d'huile d'aneth et de trois gouttes d'huile de camomille romaine. Inclure ce mélange avec cinq gouttes d'huile de lavande et placer dans un diffuseur ou une lampe d'aromathérapie. Cette combinaison d'huiles favorise la concentration et la concentration et constitue un moyen efficace de calmer les enfants hyperactifs.

Vous pouvez également obtenir une sensation apaisante et calmante en utilisant de l'huile d'aneth lorsque vous vous douchez ou que vous vous baignez. Ajoutez trois gouttes d'huile d'aneth pour réchauffer l'eau du bain. Cela stimulera et renforcera votre corps et votre esprit. L'huile est également contenue dans de l'eau, qui sert de traitement contre les coliques.

Utilisez l'huile dans un diffuseur ou utilisez-la sur le site comme application topique. Assurez-vous de le diluer avec une huile de support appropriée avant de l'appliquer localement. Il ne doit pas être ingéré sauf si vous consultez votre médecin au préalable.

Foire aux questions

Quels sont les avantages de l'aneth pour la santé?

L'aneth est une herbe utilisée comme ingrédient populaire dans les cuisines. Certains de ses nombreux avantages pour la santé sont moins connus. L'aneth est riche en nutriments importants et peut aider à promouvoir la santé digestive et osseuse. Cela peut également aider à traiter les affections respiratoires, l'insomnie et les infections.

LIRE 8 Les avantages pétroliers étonnants de Mongongo

un diurétique?

L’aneth et l’huile essentielle d’aneth peuvent agir de la même manière que les pilules d’eau prescrites pour augmenter la production d’urine par le corps. En raison de ses propriétés diurétiques, il peut interagir avec certains médicaments comme le lithium et, bien entendu, avec d'autres médicaments diurétiques.

L'huile essentielle d'aneth est-elle sans danger?

L'huile essentielle d'aneth est sans danger pour un usage topique à condition qu'elle soit diluée avec une huile de support avant d'être appliquée. La consommation d'huile essentielle d'aneth est peut-être dangereuse, même en très petites quantités.

Précautions et effets secondaires

Comme il a déjà été mentionné, l'huile d'aneth ne devrait pas être consommée sans l'accord de votre médecin. Bien que l'huile d'aneth soit considérée comme un additif sans danger pour les aliments, vous devez vous assurer qu'elle ne provoquera pas d'effets secondaires désagréables.

Chez certaines personnes, une éruption cutanée peut se développer lorsque l'huile est utilisée par voie topique. Pour vérifier si vous êtes allergique à l'huile, faites un test cutané avant utilisation.

Les femmes enceintes ne doivent pas non plus utiliser l'huile. Les femmes qui allaitent peuvent utiliser l'huile, car elle augmente l'huile de lait maternel. Il suffit de consulter un médecin avant d'utiliser l'huile pour des raisons de santé spécifiques.

L'effet indésirable le plus couramment associé à l'aneth est une irritation cutanée. Cela peut se développer chez les personnes allergiques à toutes les plantes appartenant à la famille des carottes.

Assurez-vous que lorsque vous utilisez de l'aneth, vous faites attention à toute sensibilité cutanée possible. Cela signifie que vous devriez stocker l'huile afin qu'elle ne soit pas à la portée des enfants. Surveillez l'utilisation de l'huile pour les enfants, comme dans le cas du TDAH.

Si vous allaitez, êtes enceinte ou recevez les soins d’un médecin, vous devez parler à votre médecin de l’utilisation de cette huile. On ne saurait trop insister sur ce point. Gardez l'huile à l'écart des zones sensibles du corps et des contacts avec l'oreille interne ou les yeux.

Ligne de fond

Utilisez de l'huile d'aneth pour stimuler la digestion et vous sentir plus calme et plus heureuse. Cette huile est l'huile idéale à utiliser, que vous l'utilisiez dans un diffuseur ou que vous l'ajoutiez à un thé. Si vous souhaitez ingérer de l'huile, consultez d'abord votre médecin pour vous assurer qu'il est sans danger. Vous pouvez également appliquer l'huile localement. Cela peut être fait si vous avez besoin de vous débarrasser d'un problème tel que les poux de tête.

Le principal composant chimique de l'aneth est la carvone. Carvone, pourrait-on dire, est la colonne vertébrale de cette huile essentielle. Selon une étude publiée par des neuroscientifiques, la carvone trouvée à l'aneth s'est révélée avoir un effet calmant décisif. Ces résultats de recherche suggèrent que l'huile peut être utilisée pour traiter le fonctionnement du système nerveux avec beaucoup de succès.

Cette huile se marie bien avec les huiles de type agrume, telles que la chaux, la bergamote ou le citron. Utilisez n'importe laquelle de ces huiles avec de l'aneth à des fins de diffusion. En combinant les bonnes huiles, vous rehausserez votre humeur et vous sentirez plus énergique. Les huiles de type aneth et citron incitent une personne à se sentir plus énergique et sont idéales pour être utilisées le matin.

L’aneth a beaucoup de qualités, qualités qui peuvent améliorer votre vie et vous aider à mieux dormir. Que vous ayez des problèmes de sommeil ou que votre enfant ait des poux ou le TDAH, vous pouvez compter sur cette huile pour guérir.

(1) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4489822/
(2) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2796535/[19459004_revend19459008HER

Tags: