7 astuces pour retarder le vieillissement et obtenir une peau douce et souple

La santé de votre peau reflète la santé de votre corps. Avec un régime alimentaire sain et un mode de vie convenable, vous pouvez retarder le vieillissementdisent les experts. À mesure que la personne vieillit, la peau subit une activité réduite des glandes sébacées, ce qui entraîne une peau sèche. En outre, l'amincissement de l'épiderme et du derme provoque l'affaissement et la formation de rides et le ralentissement de la réparation des tissus cutanés. L'âge entraîne également une diminution de l'irrigation sanguine de la peau, entraînant une réparation lente et une activité métabolique. Bindiya A Gupta, responsable national de la formation, Organic Harvest, et Pankaj Agarwal, directeur général et cofondateur de Just Organik, expliquent comment on peut ralentir le processus de vieillissement de la peau :

* Modifications diététiques: une alimentation saine et un mode de vie sain contribueront grandement à la promotion de la production de collagène. Votre meilleur pari pour lutter contre le déclin naturel qui se produit avec l'âge. Une façon intelligente pour les végétariens et les végétaliens de soutenir la production de collagène consiste à manger des fruits et des légumes riches en nutriments stimulant le collagène.

Incluez beaucoup de fruits, de légumes, de noix et de graines pour maintenir vos niveaux d'antioxydants et de collagène à un niveau élevé. Réduisez également la consommation d'alcool et la malbouffe pour maintenir une peau saine.

* Protection solaire: Utilisez une protection solaire régulière afin de protéger la peau contre les rayons UV. Assurez-vous d'appliquer un écran solaire au moins 15 minutes avant de sortir à l'extérieur.

Lire Aussi:  13 avantages pour la santé incroyable de manger une soupe à l'ail

* Hydratation: il est extrêmement important de rester hydraté toute la journée. Utilisez un gel hydratant ou un hydratant et des huiles biologiques légères, telles que l'huile de jojoba, pour maintenir la barrière anti-huile de la peau.

* Évitez de fumer à la fois actif et passif pour garder votre peau saine et jeune longtemps.

* Intégrez des soins de beauté biologiques qui nourrissent votre peau en antioxydants et en protéines de collagène et réduisent les dommages de la peau.

* Une alimentation saine prend la plus grande part lorsqu'il s'agit de garder une peau saine et éclatante. La saison des fêtes est le moment où le corps a besoin de rester hydraté et une reconstitution continue des minéraux et des vitamines est nécessaire. Il est conseillé de consommer continuellement des fruits et des légumes frais et biologiques pour protéger le corps contre les maux.

L'ajout d'herbes médicinales et d'épices biologiques dans l'alimentation aidera également.

* La peau doit être soignée de l'extérieur par l'application de divers produits biologiques. Le curcuma, l'aloe vera, la groseille à maquereau, l'avocat, l'huile d'arbre à thé, le beurre de karité, le sel de mer et d'autres huiles et herbes aux herbes ont la capacité de rajeunir la peau.

Source: IANS

Publié le 7 janvier 2019 09:46 | Mise à jour: 7 janvier 2019 20h49


Source

Tags: