Comment arrêter l'écoulement nasal post-opératoire? Aussi appelé syndrome de la toux des voies aériennes supérieures, l'écoulement post nasal est une condition résultant de la muqueuse nasale produisant un excès de mucus. Le mucus dans votre corps aide habituellement à combattre les infections et à éliminer les particules étrangères que vous inhalez. Cependant, lorsque la quantité de mucus produite est plus que nécessaire, elle s'accumule dans le conduit nasal et s'égoutte souvent en arrière, entraînant un syndrome post-nasal.
Quelques-unes des causes communes après l'écoulement nasal sont les allergies, l'infection des sinus, les changements climatiques, les infections qui causent la grippe et le froid, une température froide, les médicaments contre la pression artérielle, les pilules contraceptives, la grossesse, les aliments épicés, etc. Les symptômes de cette affection comprennent des nausées, des difficultés à avaler, une toux qui s'aggrave la nuit, des douleurs dans la gorge et de la mauvaise haleine

8 remèdes naturels contre l'égouttement post-nasal
Au lieu d'utiliser des médicaments prescrits par un médecin, vous pouvez utiliser des remèdes naturels qui peuvent efficacement p post nasal goutte à goutte. Voici un regard sur certains des meilleurs remèdes à la maison pour arrêter les symptômes inconfortables et irritants qui viennent avec cette condition.
1. Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre est reconnu pour ses vertus médicinales et est utilisé comme ingrédient important dans de nombreux remèdes maison pour de nombreux problèmes de santé. C'est aussi un excellent remède naturel pour arrêter les perfusions nasales, car il possède des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires. Ces propriétés peuvent efficacement aider à réduire l'inflammation dans le passage nasal et combattre la condition.
Comment utiliser :
- Ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme à 1 verre d'eau et bien mélanger
- Buvez ce mélange 2 fois par jour pour de meilleurs résultats.
- Si vous le souhaitez, vous ajoutez un peu de miel pour la saveur.
Lié: 11 remèdes maison contre le rhume qui fonctionnent comme un charme
2. Miel
Utilisé depuis des centaines d'années pour ses puissantes propriétés médicinales, le miel est un excellent traitement naturel pour divers problèmes de santé. C'est un superbe décongestionnant et contient des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes qui peuvent aider à traiter la toux et le rhume. Ce simple remède à la maison arrêtera la perfusion nasale et vous fera vous sentir beaucoup mieux en un rien de temps.
Comment utiliser :
- Ajoutez 1 cuillère à soupe de
- Bien mélanger et boire le mélange
- Répéter 2 à 3 fois par jour jusqu'à ce que les symptômes de la maladie cessent
Connexe: 8 remèdes à la maison puissants pour l'infection de sinus
3. Thé au gingembre
Le gingembre a des propriétés antibactériennes en raison d'un composant qu'il contient – le gingérol. En dehors de cela, l'herbe est également anti-inflammatoire et est capable d'agir comme décongestionnant. Toutes ces propriétés en font un excellent remède à la maison pour soigner naturellement le perfusion post nasale.
Comment utiliser :
- Trancher 1 à 2 pouces de gingembre frais.
- Faites tremper les morceaux de gingembre dans une tasse d'eau chaude pendant 5 à 10 minutes
- Buvez du thé au gingembre avant qu'il ne fasse froid.
- Vous pouvez ajouter du miel si vous le souhaitez à
Connexe: 10 meilleurs remèdes maison contre la toux
4. L'ail
Il existe un composé trouvé dans l'ail connu sous le nom d'allicine, qui possède des propriétés antimicrobiennes. Il est couramment utilisé comme traitement naturel efficace contre la toux et le rhume, qui sont parmi les causes les plus fréquentes de syndrome post-nasal. Si vous souffrez de cette condition, l'ail est certainement l'un des meilleurs remèdes naturels que vous pouvez essayer.
Mode d'emploi :
- Écraser 3 à 4 clous de girofle d'ail et en extraire le jus.
- Mélanger une petite quantité de miel avec l'extrait. Si vous préférez ne pas utiliser de miel, le remède sera toujours efficace
- Consommez ce mélange au moins 3 fois par jour pour d'excellents résultats.
A: ] 9 remèdes maison efficaces contre l'asthme
5. Huile de noix de coco
En plus d'être antimicrobienne, l'huile de noix de coco a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider efficacement dans le traitement des infections des voies respiratoires supérieures telles que la perfusion post nasale. C'est parce que l'huile de noix de coco a de nombreuses propriétés médicinales qui le rendent idéal pour traiter naturellement un certain nombre de problèmes de santé, des problèmes digestifs aux conditions de la peau. Si vous cherchez un remède naturel simple mais efficace pour arrêter l'égouttement post nasal, recourez à l'huile de coco.
Comment utiliser :
- 2 cuillères à café d'huile de noix de coco bio tous les matins sur un estomac vide.
- Répétez chaque jour jusqu'à ce que vous remarquiez les symptômes de l'écoulement nasal postérieur.
Connexe: Essayez ces remèdes naturels et à la maison pour la congestion thoracique
6. Curcuma
Considéré comme un très bon décongestionnant naturel, le curcuma est couramment utilisé pour traiter la toux et le rhume, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Si vous avez essayé d'autres remèdes à la maison pour se débarrasser de l'égouttement post nasal sans succès, alors il est grand temps que vous avez essayé le curcuma car il est connu pour être très efficace dans le traitement de cette maladie.
à utiliser :
- Mélanger 1 cuillère à café de poudre de curcuma dans 1 verre de lait chaud
- Boire le mélange une fois par jour.
Lié: 10 remèdes maison rapides pour le mal de gorge
7. Tirer de l'huile
Le tirage de l'huile est connu pour avoir une série d'avantages pour la santé, y compris pour aider efficacement à arrêter le perfusion post nasale. Il agit comme un traitement détoxifiant qui peut décongestionner votre gorge. Les propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes dans l'huile de votre choix pour le swishing aideront naturellement à arrêter votre perfusion post-nasale.
Comment utiliser :
- Prenez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, de noix de coco ou de sésame et ajoutez quelques gouttes de peroxyde d'hydrogène à 3%. Vous pouvez également omettre le peroxyde d'hydrogène si vous préférez
- Swish le mélange dans votre bouche sur un estomac vide pendant 10 à 15 minutes.
- Crachez-le et ensuite rincez-vous soigneusement la bouche.
- Faites ceci une fois par jour jusqu'à ce que votre perfusion nasale s'arrête.
Connexe: Comment se débarrasser des boutons de fièvre naturellement?
8. Extrait de pépins de pamplemousse
Bien qu'il soit surtout connu pour posséder des propriétés antimicrobiennes, l'extrait de pépins de pamplemousse est également connu pour être efficace dans la réduction de l'inflammation. En raison de ses propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires, c'est un remède naturel très efficace pour combattre l'inflammation et les infections qui sont associées à la perfusion post nasale.
Comment utiliser :
- Tout ce dont vous avez besoin est de 200 mg de supplément d'extrait de pépins de pamplemousse.
- Consommez le supplément 2 fois par jour. Vous remarquerez le soulagement des symptômes de la condition dans un court laps de temps.
Connexe: Comment se débarrasser d'une fièvre avec des remèdes maison?
Les symptômes de perfusion post-nasale peuvent être inconfortables et irritants, il est donc impératif que vous arrêtiez la maladie dès que possible. Les bonnes nouvelles sont qu'il existe de grands remèdes naturels qui fonctionnent très bien pour arrêter le post-nasal et fournir un soulagement de ses nombreux symptômes. Ces remèdes sont simples, peu coûteux et le meilleur de tous, très efficace.