Ajouter plus de fruits et de légumes dans votre régime régulier est un excellent moyen d'améliorer votre nutrition et votre santé en général. Ces superaliments sont riches en vitamines, en fibres et en antioxydants qui renforcent collectivement notre système immunitaire tout en diminuant notre susceptibilité à diverses maladies.
Malgré tous nos efforts, il peut parfois être difficile d'emballer toutes les portions recommandées de fruits et de légumes dans la journée. Ces 4 conseils santé peuvent vous aider à démarrer:
1. Obtenez une attaque de casse-croûte.
Les collations ont peut-être connu une mauvaise réputation ces derniers temps, mais les grignotages sains ont une gamme d'avantages . Si vous faites en sorte que toutes vos collations tournent autour de légumes et de fruits, vous n'aurez plus à vous soucier de vos portions quotidiennes.
Commencez par garder un bol de fruits à portée de main sur votre bureau ou votre comptoir à la maison pour grignoter pendant la journée. Vous pouvez même transporter des fruits secs ou des légumes pré-coupés dans des sacs de la taille d'une collation pour un ramassage rapide. Pour une délicieuse gâterie, préparez vos propres croustilles à partir de bananes grillées, de courgettes cuites au four, de concombre et de patates douces ou de tout autre légume qui vous attire
2. Siroter un smoothie.
Si vous trouvez qu'il est difficile d'étouffer un tas de fruits ou de légumes tous les jours, essayez de les boire à la place. Les smoothies vous donnent l'opportunité de libérer votre créativité et de devenir votre propre mixologue en matière de santé en expérimentant différentes combinaisons.
Vous pouvez opter pour des combos fous comme une banane, une mangue, une noix de coco ou un avocat ultra-crémeux, un melon, une boisson à l'ananas avec du yogourt faible en gras. Certains légumes font aussi de superbes ajouts de smoothies riches en fibres et en nutriments- think kale carottes, concombre, épinards, etc. Alors n'hésitez pas à mélanger un lot et congelez-les en portions pour un usage ultérieur ou versez-les dans un pot mason pour siroter en route.
3. Râper votre chemin vers la bonté.
Un autre moyen facile d'augmenter votre consommation de légumes frais et de fruits est de les râper directement dans votre nourriture. De cette façon, vous pouvez également vous assurer que vos enfants obtiennent aussi leur quota .
Il existe de nombreuses variantes, telles que couper des ananas, des mangues ou de la papaye et les ajouter au yaourt ou lancer des pommes râpées, des bananes hachées ou des baies hachées aux céréales pour faire votre propre muesli petit-déjeuner. Alternativement, vous pouvez râper courgettes et carottes pour une salade rapide. Ou vous pouvez essayer de râper ou de spiraler les légumes comme plats d'accompagnement pour le poisson cuit, la volaille ou d'autres cours de viande. Les légumes râpés vont aussi très bien avec une variété de sandwichs.
4. Pomper la saveur.
Manger des légumes cuits à la vapeur crus ou nature peut vieillir très rapidement. Donc, vous devez apprendre à les habiller pour picoter vos papilles gustatives. Par exemple, essayez de faire rôtir des légumes au lieu de les cuire à la vapeur. Cela peut aider à tirer leur saveur. Vous pouvez également essayer de cuire des poires, des pommes et d'autres fruits, puis les servir avec du miel ou de la cannelle pour un délicieux dessert. Quelque chose que j'aime personnellement est les légumes crus avec une variété de trempettes saines alors n'hésitez pas à sortir le houmous ou la salsa!
Obtenir assez de fruits et de légumes dans votre alimentation régulière n'est pas trop difficile. Avec un peu de créativité, vous pourrez facilement rencontrer les portions recommandées tous les jours.
<! –